LA PARTITION DES MÉTIERS

Nous proposons une offre de service large et adaptée à travers cinq pôles d’activité.

Expertise comptable

  • Externalisation de la comptabilité
  • Supervision, contrôle
  • Réalisation et attestation des comptes annuels
  • Production d’un commentaire de gestion développé
  • Fiscalité

Commissariat aux comptes

  • Certification des comptes
  • Certification Interreg
  • Audits financiers et organisationnels
  • SACC
  • Commissariat aux apports, transformation

Paie

  • Rédaction des contrats de travail
  • Etablissement des fiches de paie; envoi des déclarations sociales
  • Accompagnement à la mise en place de l’activité partielle
  • Conseils en droit social (accord d’entreprises, règlement intérieur, DUER,…)

Formation

  • Compréhension de la logique comptable et des documents financiers
  • Analyse et gestion financière
  • Analyse et gestion budgétaire
  • L’organisation de gestion pour une reddition des comptes rendus financiers plus performante
  • Fiscalité de l’association : régime fiscal applicable, TVA, sectorisation et filialisation
  • Réglementation sociale
  • Utilisation d’un logiciel de comptabilité
  • Gestion de l’entreprise : rentabilité et trésorerie

Étude et conseil

  • Détermination du régime fiscal applicable
  • Mise en conformité fiscale
  • Sectorisation et filialisation
  • Fusion
  • Transformation en SCIC
  • Détermination et mise en œuvre des outils de gestion : modèle économique, comptabilité analytique et de gestion, outils de pilotage et de gestion de la trésorerie
  • Choix de la forme sociale
  • Détermination des coûts et de la politique de prix
  • Prévisionnels en exploitation (compte de résultat, seuils de rentabilité)
  • Prévisionnels en trésorerie sur l’année (tableau de financement) et mensuellement
  • Tableaux de bord et outils de pilotage de suivi de ces informations
  • Stratégie
  • Transmission – cession de l’entreprise
  • Constitution de Fonds de dotation
  • Création de Groupement de Coopération
  • Nouvelles obligations des syndicats professionnels

Gwendoline Mézard

Assistante administrative

Vedette de la communication

Après des études et des expériences professionnelles dans la communication, Gwendoline a rejoint le cabinet en juillet 2015 sur un poste administratif. Cette “Madame communication” se révèle être une organisatrice hors pair lorsqu’il s’agit de mener à bien un évènement ou de gérer des questions logistiques.