LA PARTITION DES MÉTIERS

Nous proposons une offre de service large et adaptée à travers cinq pôles d’activité.

Expertise comptable

  • Externalisation de la comptabilité ;
  • Supervision, contrôle ;
  • Réalisation et attestation des comptes annuels ;
  • Production d’un commentaire de gestion développé ;
  • Fiscalité.

Commissariat aux comptes

  • Certification des comptes ;
  • Certification Interreg ;
  • Audits financiers et organisationnels ;
  • SACC ;
  • Commissariat aux apports, transformation.

Paie

  • ,Rédaction des contrats de travail ;
  • Établissement des fiches de paie, envoi des déclarations sociales ;
  • Accompagnement à la mise en place de l’activité partielle ;
  • Conseils en droit social (accord d’entreprises, règlement intérieur, DUER,…).

Formation

  • Compréhension de la logique comptable et des documents financiers ;
  • Analyse et gestion financière ;
  • Analyse et gestion budgétaire ;
  • L’organisation de gestion pour une reddition des comptes rendus financiers plus performante ;
  • Fiscalité de l’association : régime fiscal applicable, TVA, sectorisation et filialisation ;
  • Réglementation sociale ;
  • Utilisation d’un logiciel de comptabilité ;
  • Gestion de l’entreprise : rentabilité et trésorerie.

Étude et conseil

  • Détermination du régime fiscal applicable ;
  • Mise en conformité fiscale ;
  • Sectorisation et filialisation ;
  • Fusion ;
  • Transformation en SCIC;
  • Détermination et mise en œuvre des outils de gestion : modèle économique, comptabilité analytique et de gestion, outils de pilotage et de gestion de la trésorerie ;
  • Choix de la forme sociale
  • Détermination des coûts et de la politique de prix;
  • Prévisionnels en exploitation (compte de résultat, seuils de rentabilité) ;
  • Prévisionnels en trésorerie sur l’année (tableau de financement) et mensuellement ;
  • Tableaux de bord et outils de pilotage de suivi de ces informations;
  • Stratégie ;
  • Transmission – cession de l’entreprise ;
  • Constitution de Fonds de dotation ;
  • Création de Groupement de Coopération ;
  • Nouvelles obligations des syndicats professionnels.

Gwendoline Mézard

Assistante administrative

Vedette de la communication

Après des études et des expériences professionnelles dans la communication, Gwendoline a rejoint le cabinet en juillet 2015 sur un poste administratif. Cette “Madame communication” se révèle être une organisatrice hors pair lorsqu’il s’agit de mener à bien un évènement ou de gérer des questions logistiques.