Présentation de Benoît

Arrivé en 2014 au sein du cabinet Harmonium, Benoît a obtenu son diplôme d'expertise comptable en janvier 2021. Il nous présente son parcours...

Arrivé en 2014 au sein du cabinet Harmonium, Benoît a obtenu son diplôme d’expertise comptable en janvier 2021. Il nous présente son parcours :

Mon parcours a commencé par deux années de DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations), un diplôme ayant l’avantage d’ouvrir un certain nombre de portes dans les métiers de gestion. Il s’est poursuivi par une 3ème année de Licence de gestion à la FFBC (Faculté de Finance, Banque et Comptabilité) à Lille. J’en garde de très bons souvenirs. Viennent ensuite deux années supplémentaires en Master CCA (Comptabilité, Contrôle et Audit) en alternance. L’intérêt de l’alternance est de se confronter très tôt au milieu professionnel : un milieu réellement différent du contexte scolaire qui, selon moi, est plus formateur car plus à même de préparer une entrée opérationnelle dans la vie active.

C’est à l’occasion de ce Master en alternance que j’ai eu l’opportunité de postuler au sein du cabinet Harmonium. J’en avais eu des échos très positifs d’un ami (cabinet jeune, dynamique et collectif, travaillant dans une super ambiance). Six ans plus tard, j’estime encore avoir eu beaucoup de chance de trouver un si bon environnement de travail. Ces années m’ont permis d’apprécier ce métier diversifié dans lequel l’ennui n’existe pas. Un métier à forte dominante conseil dans lequel relationnel, disponibilité et qualité de service proposée au client sont primordiaux. Un métier dynamique, en évolution, loin de l’image ancienne et erronée qui lui est souvent prêté.

Ces années enrichissantes passées chez Harmonium m’ont donné envie de poursuivre vers l’expertise comptable, soit 3 années supplémentaires mêlant travail en cabinet et journées de formation. Quel plaisir de voir mon nom inscrit sur la liste des diplômés de la session 2020, qui plus est avec un 17 à l’épreuve du mémoire sur un sujet me tenant à cœur ! Je remercie sincèrement toutes les personnes qui m’ont accompagné durant ces années. Sans leur soutien, il aurait été difficile d’obtenir ce diplôme tant il représente un long et dur combat contre soi-même, notamment tout au long d’une année 2020 pour le moins inédite.

Par la suite, j’entends continuer à participer au développement du cabinet Harmonium. Je souhaite encore beaucoup apprendre et avoir l’opportunité de découvrir les multiples facettes de ce beau métier qu’est celui d’expert-comptable.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email