Présentation de Quentin

Titulaire d’un BTS CGO (comptabilité et gestion des organisations) et du DCG, Quentin LIS a intégré les cabinets Harmonium et Explicite en 2018 en tant qu’alternant pour préparer son DSCG. Il nous présente son parcours

Titulaire d’un BTS CGO (comptabilité et gestion des organisations) et du DCG, Quentin LIS a intégré les cabinets Harmonium et Explicite en 2018 en tant qu’alternant pour préparer son DSCG. Il nous présente son parcours :

« Titulaire d’un BAC ES (Economique et Social), je me suis orienté tout d’abord vers une première année de STAPS Kiné, avec la volonté de rendre service à de futurs patients. Celle-ci ne s’est pas avérée concluante.

Dans un deuxième temps, je me suis alors dirigé vers un BTS CGO (Comptabilité et Gestion des Organisations) au lycée Gaston Berger de Lille. J’ai souhaité m’orienter vers un BTS afin d’obtenir un diplôme technique qui me permettrait de m’insérer rapidement sur le marché du travail. De plus, ayant toujours aimé les chiffres, mais aussi l’économie, mon orientation dans ce domaine a donc été une évidence.

À la suite de mon BTS, et ayant la volonté d’obtenir un diplôme plus qualifiant que ce dernier, j’ai intégré une deuxième puis troisième année de DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion). Ce diplôme reconnu dans le domaine de l’expertise-comptable, m’a forcé à faire preuve de travail et de rigueur.

 

Grâce à l’obtention de ce diplôme qualifiant, je me suis dirigé vers le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) où je commence à avoir pour objectif de devenir un jour expert-comptable.

Pour effectuer mon DSCG, j’ai donc intégré le cabinet Harmonium en tant qu’alternant. Lors de mon entretien d’embauche, j’ai eu une excellente impression. Celle-ci s’est confirmée tout au long de mon expérience au sein du cabinet : excellentes relations de travail avec les collègues et les clients, proximité avec ces derniers, digitalisation quasi-complète (voir complète), équipe soudée…

J’apprécie et je partage les valeurs humaines du cabinet qui me tiennent à cœur.

Mon objectif professionnel se concrétise davantage aujourd’hui grâce à l’obtention récente du DSCG et à mon inscription au DEC (Diplôme d’Expertise Comptable). »

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email